Saturday, November 26, 2011

Les 10 faux pas des hommes

Les hommes veulent bien faire, mais en mode, malgré la bonne volonté globalement affichée, quelques fashion faux pas sont toujours à épingler. Voilàa les plus communs. Que les hommes prennent des notes, s'ils désirent être au top de la mode !


Les chaussettes dans les sandales : Certains vous diront que c'est parce qu'il fait froid. Mais s'il fait froid, autant mettre des chaussures. A ceux qui enfilent des chaussettes dans leurs sandales à la plage, qu'ils sachent que le sable dans les chaussettes est parfaitement inconfortable. Les voila punis par le bon Dieu pour ce terrible faux pas fashion.


Ne pas raser les zones difficiles : Les hommes qui sont perpétuellement en retard le matin laissent des poils dans les endroits difficiles. Ce n'est pas très sexy. Il faut prendre son temps pour atteindre tous les creux compliqués.


Afficher des marques : Certains hommes ressemblent à des publicités ambulantes tant ils portent de logos, de marques, des inscriptions sur leurs fringues.


Porter des chaussures de course hors de la salle de gym : Les tenues de sport ne devraient jamais être considérées comme une tenue acceptable pour la ville. Porter des baskets de course alors qu'on ne court pas n'est pas admis. On sait que vous avez sué dedans et ce n'est pas très ragoûtant. En plus, les baskets pour le sport sont loin d'être jolies. Efficaces, certes, mais jolies, non.


Le sac à dos : Quand l'homme est étudiant, le sac à dos est acceptable. Une fois qu'il a décroché un vrai job, celui qui garde son sac à dos est toujours considéré comme un gamin. Messieurs, si vous avez remplacé le T-shirt par une chemise, il s'agit de troquer votre accessoire d'ado contre une malette d'adulte. C'est comme ça que ça marche. Gardez le sac à dos pour le camping.


Ne pas assortir chaussures et vêtements : On évite les chaussures brunes avec le pantalon noir, merci.


Porter des vêtements trop amples : Pour une silhouette flatteuse, il faut porter des fringues à sa taille, c'est aussi simple que ça. Les T-shirt trop larges, les chemises mal coupées ne devraient pas se trouver dans votre garde-robe.


Le portefeuille dans la poche arrière du pantalon : Rien de tel pour déformer vos poches : le portefeuille à l'arrière, les clés devant, le téléphone portable de l'autre côté... Certains hommes ont assez de virilité pour porter un sac sans être ridicules. Les autres peuvent toujours porter une veste avec des poches à l'intérieur suffisamment grandes pour y caser tout ce qu'il faut.


Mal boutonner son veston : Un veston n'est pas une veste : on doit le boutonner correctement. Sur un veston avec deux boutons, fermer le bouton du haut, avec un vestion trois boutons, vous avez le choix : soit vous fermez les deux boutons du haut, soit vous fermez seulement celui du milieu. Peu importe le veston que vous portez : déboutonnez-le systématiquement quand vous vous asseyez.


Les chaussettes blanches dans des chaussures habillées : Les chaussettes blanches avaient la cote dans les années 90. Aujourd'hui, on se dit qu'elles devraient tout simplement être retirées de la vente. Les chaussures de ville se portent avec des chaussettes en coton fin, dans des teintes sombres. Sans discussion possible.